Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bulle violette
9 juin 2013

Une veste de printemps

Pour Claire, je souhaitais coudre une veste à la fois légère et imperméable et qu'elle porterait ce printemps. 

Après avoir trouvé le modèle, je me suis mise en quête du tissu. Je l'ai trouvé chez Fabbrics Addict. Lorsque je l'ai réceptionné, je savais tout de suite quel coton j'allais utiliser pour la capuche et les poches. 

J'ai très vite cousu le dos, le devant et les manches mais quand j'ai essayé le début de veste à Claire, l'ensemble était un chouïa trop petit et surtout je trouvais les manches trop étriquées. Du coup, ma motivation et mon empressement à coudre cette veste sont retombés, comme une crêpe hors de sa poêle ...

Un nouveau projet pressant m'a poussé à la terminer car je ne voulais pas changer les cônes de ma surjeteuse avant de l'avoir finie.

351fr - veste devant

Détail de la poche

351fr - veste detail

Pose de rustine :) car la surjeteuse ça coupe aussi ;) surtout quand je m'y prends mal dans les angles...

351fr - veste rustine

Le dos et sa capuche

351fr - veste dos

Elle est finalement très jolie mais reste toujours trop petite. Je saurai bien à qui l'offrir prochainement.

 Patron : Livre 351fr veste à capuche
Taille : 120 pour une enfant de 5 ans et demi
Tissus : Fabbrics Addict et coton imprimé de mon stock

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh zut, elle est vraiment très jolie cette veste.<br /> <br /> A très bientôt,
F
dommage. Tu ne peux pas modifier le patron ?
L
Merci :) <br /> <br /> Le souci est qu'il n'y a pas la taille au-dessus!
F
super jolie cette petite veste. Ce sera un cadeau très apprécié crois-moi.Dommage pour Claire. Tu n'as plus qu'à en refaire une plus grande car elle est trop belle.
A
Elle est superbe cette veste, dommage qu'elle soit trop petite !
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Publicité