Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bulle violette
19 mars 2014

Un pyjama d'été

Dans mon placard, un coupon de tissu, acheté il y a quelques années, attendait sagement son tour.

Ayant fait du rangement dernièrement, je suis retombée dessus. Tout de suite, je me voyais coudre un pyjama d'été pour Claire.

Après avoir demandé conseil sur un groupe Facebook dédié au modèle de ma surjeteuse, j'ai choisi de prendre pour modèle un t-shirt Ottobre et pour que la tête passe, il m'a fallu coudre une patte de boutonnage. Au départ, je souhaitais mettre du bord-côte mais l'encolure n'aurait pas été assez large.

2014-1 modele 33 - devant

Zoom sur la patte de boutonnage, une première pour moi, que j'ai relativement bien réussie grâce aux explications du magazine Ottobre 3/2013 et aussi d'un tuto sur le forum Ottobre Addicts

2014-1 modele 33 - patte de boutonnage

    Patron : Ottobre 1/2014 modèle 33 (encolure adaptée)
Taille : 134 pour une fille de 6 ans et demi
Tissu : coton piqué de mon stock
Boutons : récup d'un vêtement remisé 

Pour le bermuda, j'ai choisi un modèle japonais tout simple et très facile à coudre à la surjeteuse. Pour que Claire puisse facilement différencier le devant du dos, j'ai cousu un flot tenu par un bouton. J'ai hésité à insérer un élastique aux ourlets des jambes pour donner un style culotte de grand-mère, mais finalement j'ai pensé que ça allait faire trop rétro.

 pyjama ensemble

     Patron : Happy Homemade vol.2 - modèle m
Taille : 130 pour une fille de 6 ans et demi
Tissu : coton piqué de mon stock
Boutons : récup d'un vêtement remisé 

pyjama ensemble 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne sais vraiment plus quoi dire, c'est trop génial, une fée aux doigts d'or tu es Violette.
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Publicité