Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bulle violette
12 avril 2014

Mon "atelier" de couture

Terminée depuis l'automne, je peux vous présenter aujourd'hui ma pièce dédiée à la couture et un peu aussi aux loisirs créatifs.

Cette pièce me nous sert de chambre d'amis, pièce de repassage et pièce de couture.

En septembre, nous (mon mari et moi) avons posé le parquet flottant et j'ai ensuite retapissé l'ensemble de la pièce. Elle mesure à peu près 4 mètres par 2,20. Elle est donc tout en longueur.

En premier, je vous présente ma table à repasser...

piece table à repasser

 A côté de la table, un bureau récupéré au lycée. Normalement, je voulais y installer, à la place, une étagère mais pour y poser ma future caméo, ce sera parfait ;)

piece bureau

Ensuite, vient mon premier plan de travail posé sur des meubles de cuisine. Cette installation me permet de décalquer mes patrons, couper mes tissus, les assembler, tout ça à la bonne hauteur sans m'y casser le dos... 

piece plan de travail

Dans les placards, j'y ai rangé mes tissus à gauche, au milieu mes boîtes cartonnées et mes derniers achats et à droite les toiles thermocollantes et un bac avec mes encours.

piece placards

En face, se trouve le deuxième plan de travail où je couds et surjette...

piece

Ce plan de travail est simplement posé sur des blocs Leroy-Merlin...

piece2

Le premier bloc me sert à stocker mes cônes de surjeteuse et mes grandes chutes de tissu. Sur le plan de travail, j'ai posé deux boîtes à tiroirs du suédois, celle du dessus, je l'ai déjà repeinte en rose, blanc et vert, celle du dessous doit subir le même sort.

piece cones

Sur la photo qui précède, on devine une travailleuse. C'est mon Papa qui me l'a trouvée sur une brocante. J'y range mes bobines, mes biais, certains rubans, mes appareils à yoyo...

piece travailleuse

Le deuxième bloc me sert à y ranger mes livres et magazines de couture... 

piece livres

et les classeurs où je range mes patrons...

piece classeurs

Et pour finir, le clic-clac avec au dessus un stickers "branche fleurie"...

piece clic-clac

 Pour finir quelques photos de mes boîtes cartonnées "Boutons", "Rubans" et "Dentelles". Les deux dernières, je les ai rangées hier soir...

piece boite cartonnée rubans

 piece boite cartonnée boutons

piece boite cartonnée dentelles

piece boites cartonnées

J'espère que la visite vous a plu :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohh t a une cameo? c est rentable, tu t en sert bcp? j aimerais en acheter une mais j ai peur de ne pas m en servir suffisamment pour rentabiliser
S
sympa ton coin atelier et bien lumineux !
P
Aaaah un atelier, soupir...<br /> <br /> Je découvre ton blog via LilyViolette, j'adore ! <br /> <br /> Et pour quelqu'un qui (dit) commence(r) le jersey, je suis admirative, si je pouvais commencer comme ça aussi moi ! Bravo
F
un endroit bien à toi, bravo pour l'agencement
M
Quelle chance!! tu peux bien travailler..
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Publicité