Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bulle violette
27 février 2014

Pour carnaval

Claire souhaitait se déguiser en fée. Après avoir recherché des patrons sur le net, notre choix s'est porté sur un modèle Burda. 

J'ai acheté à la Maison du Coupon à Warcq un voilage à 1 euro le mètre en 3 mètres de large. Du coup, j'ai assorti une doublure satinée. L'ensemble est réhaussé d'un galon également acheté à la Maison du Coupon. 

robe fée devant

Le jupon est doublé en voilage. Contrairement au modèle original qui est fermé par une fermeture-éclair, j'ai inséré des oeillets pour y passer un joli ruban.

robe fée dos

Assortis à la robe, j'ai confectionné un chapeau de fée et une baguette magique.

robe fée baguette

 

robe fée galon

 La robe portée. le bustier est un petit peu grand à mon goût. L'avantage d'avoir laissé une bonne marge de couture pour l'ourlet est que j'ai pu l'ajuster à la longueur voulue.

robe fée portée

  Patron : Burda 2463
Taille : 130 pour une enfant de 6 ans et demi
Tissus : voilage, galon, doublure satinée La Maison du Coupon de Warcq

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie :)
C
c'est une très belle robe de princesse !
F
tout simplement une fée !!!
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Publicité